Type Here to Get Search Results !

Figure 01 : Le premier robot humanoïde boosté avec ChatGPT échange avec un humain


La course à l'intelligence artificielle (IA) ne se limite pas au monde virtuel. Au fil des années, les fabricants de robots humanoïdes ont développé des produits de plus en plus avancés, mais l'explosion récente et la démocratisation de l'IA ont propulsé cette technologie vers de nouveaux sommets. L'entreprise Figure en est un exemple frappant.


Figure est une startup américaine spécialisée dans le développement de robots travailleurs humanoïdes autonomes. Son objectif est d'améliorer la vie de millions de travailleurs à travers le monde en les assistant dans leurs tâches quotidiennes. C'est dans cette optique que Figure s'est associée à OpenAI, la société à l'origine du célèbre ChatGPT, pour créer Figure 01 : le premier robot humanoïde doté de l'IA ChatGPT-4.


La première vidéo dévoilée par Figure est impressionnante. On y voit le robot humanoïde interagir avec un humain autour d'une table. L'humain pose des questions sur son environnement, lui demande d'accomplir certaines actions telles que ranger des assiettes, lui donner un objet comestible et expliquer sa démarche. Les réponses du robot sont étonnantes de précision et de compréhension.


La vidéo, publiée il y a seulement deux jours sur la chaîne YouTube de Figure, a déjà dépassé le million de vues et suscité des dizaines de milliers de réactions. Entre fascination et inquiétude, il est évident que l'intelligence artificielle va bouleverser profondément notre société.


La vitesse de développement de l'IA au cours des deux dernières années laisse présager que nous n'en sommes qu'au début des surprises. Comme le souligne Techtalk2030, l'internaute ayant reçu le plus de likes dans les commentaires de la vidéo YouTube, "Les 5-10 prochaines années vont être absolument sauvages".


Ce partenariat entre Figure et OpenAI marque une étape importante dans l'évolution des robots humanoïdes et de l'IA en général. Les possibilités offertes par cette technologie sont immenses, mais soulèvent également des questions éthiques et sociétales. Il est primordial de veiller à ce que l'éthique soit au cœur du développement de ces technologies afin de garantir leur utilisation responsable et bénéfique pour l'humanité.


En conclusion, Figure 01 représente une avancée majeure dans le domaine des robots humanoïdes. Grâce à l'IA ChatGPT-4, ce robot est capable d'interagir avec les humains de manière remarquable. Alors que l'IA continue de progresser à un rythme effréné, il est indéniable que nous sommes témoins d'une révolution technologique qui transformera profondément notre quotidien.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.