Type Here to Get Search Results !

Dar Bouazza bénéficiera d'une enveloppe de 2 milliards de dirhams pour la rénovation de la voie express et l'amélioration de la qualité de vie des habitants.

 


Dar Bouazza, une commune située dans la région de Casablanca-Settat, va bénéficier d'un projet de rénovation majeur qui vise à améliorer la qualité de vie des habitants et à désengorger la région. Pour ce faire, une enveloppe de 2 milliards de dirhams a été allouée afin de réduire le stress lié aux déplacements et d'améliorer la sécurité.


Le projet consiste en premier lieu à tripler la route d'Azemmour (RR320) afin de faciliter la circulation, notamment pendant les périodes estivales où de nombreux Casablancais se rendent sur les plages de la région (Tamaris, Dar Bouazza, Sidi Rahal, etc.). L'élargissement de la RR320 en 2x3 voies et l'aménagement de plusieurs trémies sur les principales intersections (Rocade sud-ouest, RP3003, Sidi El Khadir, etc.) font partie intégrante du programme. Les travaux devraient être achevés d'ici décembre 2024.


En détails, le projet prévoit l'élargissement de la route régionale RR320 sur une longueur totale de 3000 mètres, en la transformant en 2x3 voies. Plusieurs trémies seront également aménagées aux intersections clés pour faciliter la circulation des véhicules. La première trémie sera située à l'intersection entre la rocade sud-ouest et la RR320, couvrant une distance de 1000 mètres. Une deuxième trémie sera construite à l'intersection de la route provinciale RP3003 et de la RR320, également sur 1000 mètres. Enfin, une troisième trémie sera aménagée à l'intersection de l'axe parallèle à la rocade sud-ouest et de la RR320, sur une distance de 300 mètres.


Pour compléter ces améliorations, des systèmes d'assainissement et d'éclairage public seront mis en place, contribuant ainsi à une meilleure gestion des eaux pluviales et à une plus grande sécurité routière pendant la nuit. L'objectif de ce programme est d'améliorer la fluidité du trafic en augmentant la capacité routière, de réduire les embouteillages et d'améliorer la circulation dans les communes de Dar Bouazza et d'Oulad Azzouz.


Ce projet d'envergure vise également à réduire les temps de trajet en mettant en place des infrastructures routières plus efficaces et mieux adaptées à la demande croissante des déplacements dans la région. La sécurité routière est une priorité, avec pour objectif de réduire les congestions et de rationnaliser le flux de circulation afin de diminuer le risque d'accidents routiers. En renforçant l'attractivité de Dar Bouazza grâce à une meilleure circulation et à une réduction des temps de trajet, le développement économique, résidentiel et commercial de ces communes sera favorisé. Enfin, l'amélioration de la qualité de vie des habitants de Dar Bouazza sera également prise en compte en réduisant les temps de trajet et en diminuant les stress liés aux déplacements, permettant ainsi un accès plus rapide et plus facile à la commune.


Le budget alloué à ce projet de rénovation est de 2 milliards de dirhams et est réparti entre plusieurs partenaires, dont le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Équipement et de l'Eau, le ministère de l'Aménagement du Territoire, la région de Casablanca-Settat, les conseils préfectoraux et provinciaux, ainsi que les communes de Casablanca, Dar Bouazza et Oulad Azzouz. Grâce à cette enveloppe financière conséquente, la rénovation de la voie express à Dar Bouazza devrait contribuer à l'amélioration globale de la région et à l'amélioration de la qualité de vie des habitants.

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.